Humeurs

9 inconvénients de faire plus jeune que son âge

29 mai 2018 - 15 : 42
par Meyonie
9 inconvénients de faire plus jeune que son âge | #6
6 / 11

LE SAC À DOS

C’est fou ce que les gens se permettent de dire ou de faire à une personne qui semble être plus jeune qu’eux. Une espèce d’autorité mal placée qui a le don de m’agacer profondément. Je vais prendre l’exemple des très chers transports en communs parisiens, alors là je peux vous dire que ce genre de situation se produit souvent quand j’ai un sac à dos…

Ayant les cervicales en carton, tout ce qui est lourd est un peu proscrit, alors quand je dois emporter mon ordi et tout ce qu’il va avec, je le porte sur les deux épaules. Dans les transports je laisse ma place (seniors, personnes à mobilité réduite, enfants et femmes enceintes), je mets mon sac de manière à ne gêner personne. Bref, j’ai du bon sens.

Cet objet a été détecté d’un simple coup d’œil et assimilé à autre chose que sa fonction principale qu’est de porter des choses.

Anecdote n° 13 : 8h du matin pétante dans le RER A bondé, « emportés par la foule qui nous traîne et nous entraîne, écrasés l’un contre l’autre, nous ne formons qu’un seul corps », ça râle, ça pousse, l’ambiance est moite. Vous pouvez être sûr qu’une « dame » débarque au moment où les portes vont se refermer. Madââââme se fraye un chemin comme si elle pagayait à coups de coudes. « Mais poussez-vous enfin ! », les gens la dévisagent mais ne disent rien. Vous, vous défiez votre centre de gravité et tenez sur un pied, l’aisselle du voisin posée sur votre épaule, le sac de bidule vous bousille le milieu du dos, on n’est pas bien là ? Machin arrive jusqu’à vous (au fond du wagon) et décide qu’elle veut se placer entre vous et la barre. Autant dire qu’on ne pouvait y glisser que deux doigts… Elle me fixe et regarde avec dédain mon vaillant sac à dos que je tiens à bout de bras et me lance un « Nan mais c’est quoi ça ? Faut se pousser, ON n’est pas toute seule ! Pffff ! ». Elle revient à la charge : « Surtout bouge pas ton sac mal élevée, quand il y a du monde on fout son sac par terre et on BLABLABLA » (je ferai l’impasse de ma réponse étonnamment calme, polie mais cinglante).

Avant même d’avoir foulé la porte de sortie de mon wagon, j’ai forcément eu droit à une remarque désagréable et désobligeante… Le pompon, c’est que généralement la personne qui me fait la morale s’est sentie investie d’une mission, croit que tout lui est dû et le pire c’est qu’elle ne respecte pas grand-chose. Si je faisais mon âge, peut-être que ces situations ne se produiraient pas (ou moins).

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Meyonie
Léo, 28 ans et toutes mes dents. Espiègle et blogueuse de bons plans à plein temps.